Voici ma robe en toile noire achetée au Marché Saint Pierre (4€ le m en 2.80 !) .
Franchement ce fut un plaisir de suivre les explications de ce livre . J'y suis allée au pif : je n'ai pas repris les mesures ...et elle me va comme un gant .
Je pense trés vite la refaire mais version tunique . J'aime beaucoup ses lignes épurées.
C'est de saison ! Mes deux pots de gelée de coing annuels sont faits . Je trouverai bien des amateurs de pâtes de coing, n'aimant pas trop ces petites douceurs sucrées.
Après midi à Uzès puisque les petits restent à Grenoble encore samedi ...j'ai trouvé un petite boutique sympa qui vend à la fois des fringues hyppies et de la brocante . J'ai acheté cette rembarde de fenêtre qui sera trés bien une fois repeinte au dessus d'une porte intérieure.
J'ai volé cette idée de présentation de tissu chez IKEA . J'ai épinglé tout simplement du tissu sur une toile de peintre . Coût total : 24€ ! Grandeur 80x80cm.
Je peux à tout moment la "dépingler" pour la laver ou bien poser un autre tissu .
Pour tous mes invités de ce week end , je vous donne la recette de ma tarte aux pralines . Suivre la recette de Super Toinette et rajouter à la fin une poignée de prâlines roses concassées.
Ma grande glace a enfin pris sa place : on était pas trop de trois pour décider de sa hauteur , mon père, ma soeur et moi .
Dans ma lancée, j'en ai profité pour accrocher le début de ma collection . L'effet est garanti : le jeu de glace est terrible ! Je ne suis pas au niveau d'Agnès Varda dans "Les Plages d'Agnès "mais presque .
Et pour finir le jeu d'Arnaud posé sur une petite étagère du grand distributeur nordique . Pas mal cette formule pour permuter les tableaux .
Trés charmée par le style de Frédérique Morell , et aidée par Chantal dans la recherche de la matière première, je me suis enfin lancée dans la confection de mes nouveaux coussins de canapé .
Le plus difficile : associer les canevas, jouer avec les contrastes de styles , les couleurs ...